Politique de retour et de rétractation

Retours et Annulations


Vous pouvez nous retourner tout produit ne vous donnant pas entièrement satisfaction dans un délai de 30 (trente) jours  à compter de la réception du produit commandé à l'adresse: MACHA NATURE, Ibovi marie-françoise, 4 avenue de Paris, 86370 Vivonne France. 

Si vous avez décidé de retourner un produit, il ne doit pas avoir été déchiré ou abîmé  et vous devez le conserver dans son état d’origine. 


Par ailleurs, nous n’accepterons pas les retours de produits endommagés ou en cas de livraison non conforme à la commande qui nous seraient notifiés au-delà d’un délai raisonnable. Dans les cas de retour d’un produit défectueux ou de livraison non conforme, nous vous proposerons d’échanger le produit, de faire une nouvelle livraison conforme à la commande ou d’annuler votre commande.


Retour de produits directement dans nos locaux 


Si vous le souhaitez, vous pouvez renvoyer un produit dans nos locaux à l'adresse suivante: MACHA NATURE, Ibovi marie-françoise, 4 avenue de Paris, 86370 Vivonne France, pour un échange ou un retour. 


Vous devez renvoyer  vos produits à notre adresse  en France dans un délai de 30 (trente) jours à compter de leur livraison, accompagnés de la facture d’achat qui se trouvait dans votre colis au moment de la livraison. 


Il vous faudra fournir la facture d’achat et indiquer la raison de votre retour, ainsi que préciser si vous souhaitez faire un échange ou bénéficier d’un remboursement. La carte de paiement ayant servi à l’achat vous sera aussi demandée pour être remboursé.


Aucun frais ne sera à votre charge pour un remboursement ou un échange.


Les articles réglés par PayPal feront également  l’objet d’un remboursement.


Retours de produits par voie postale 

 

Les achats effectués sur notre boutique à savoir machanature.fr doivent être retournés directement à notre adresse. Nous offrons un service transactionnel permettant de retourner ou d’échanger à distance. Si vous souhaitez retourner une commande en ligne par voie postale, nous  proposons un retour préaffranchi.


Quand serai-je remboursé une fois que j’ai retourné un article?


Dans le cadre du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours calendaires qui suivent la date à laquelle nous avons été notifiés de votre volonté de vous rétracter, ce délai pouvant être différé jusqu'au jour où nous recevons le(s) produit(s) retourné(s) à notre adresse mentionnée ci-dessus.


Dans les autres cas de retour, nous vous remboursons dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de l'envoi de votre colis, ce délai peut être différé jusqu'à la réception des produits par nos services.


Tous nos remboursements sont effectués par le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de votre commande et MACHA NATURE  se réserve le droit de déduire du remboursement tout montant pour les produits retournés qui seraient endommagés. Vous serez remboursés du montant correspondant au prix des produits retournés à l’exclusion des frais de livraison, le cas échéant, sauf en cas d'usage du droit de rétractation. Les frais de retour demeurent  à notre charge.


Promotions et codes de réduction


Si vous décidez de retourner une commande pour laquelle vous avez bénéficié d’un code de réduction, le montant remboursé prendra en compte le montant minimum permettant de bénéficier du code de réduction. En d’autres termes, si le montant total de la commande passe sous le montant minimum permettant de bénéficier du code de réduction une fois les articles retournés, le montant de la réduction sera alors déduit du remboursement. Par exemple, une réduction de 10 € (appliquée à partir de 60 € d’achat hors frais de livraison) sera déduite du montant remboursé si le montant total de la commande est inférieur à 60 € après le retour des articles.


Le retour d’une commande pour laquelle vous avez bénéficié de frais de livraison offerts (non fournis sous forme de code de réduction) n’aura aucune conséquence sur le montant remboursé.


Droit de rétractation


Conformément à la Directive 2011/83/UE du 25 octobre 2011, telle que transposée en France, vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de réception de votre commande pour nous retourner les produits sans avoir à vous justifier.


Vous devrez nous informer que vous souhaitez vous rétracter par tous moyens et notamment en nous écrivant à MACHA NATURE, Marie-françoise Ibovi, 4 avenue de Paris 86370 Vivonne France.


La date de votre notification de rétractation est celle à laquelle vous envoyez votre notification à MACHA NATURE, il est donc préférable de conserver une copie de celle-ci.


Vous devez également nous retourner par voie postale les produits dans leur état d’origine, à nos frais, et au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la notification de votre rétractation. 


Les produits ne doivent pas avoir été déchirés ou abîmés  et doivent être retournés dans ou avec leur emballage d’origine.


Nous procèderons à votre remboursement dès que possible et au plus tard dans les 14 jours calendaires qui suivent la date à laquelle nous avons été notifiés de votre volonté de vous rétracter, ce délai pouvant être différé jusqu'au jour où nous recevons le(s) produit(s) retourné(s). Tous nos remboursements sont effectués par le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de la commande et nous nous réservons le droit de déduire du remboursement tout montant pour les produits retournés qui seraient endommagés.Dans le cadre du droit de rétractation, vous serez remboursés du montant des produits retournés y compris le montant correspondant aux frais de livraison standard, à l’exclusion des frais de retour qui restent à notre charge.


Tous les détails sur votre droit de rétractation et la façon de l’exercer sont donnés dans l’email de confirmation d’expédition de votre commande.


Garantie légale de conformité, articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et garantie des vices cachés, articles 1641 et suivants du Code civil


Tous les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil :


Article L217-4 du Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.


Article L217-5 du Code de la consommation
Le bien est conforme au contrat :
1º S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.


Article L217-12 du Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


Article 1641 du Code civil.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Article 1648 alinéa 1 du Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


Produits abîmés ou déchirés


Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et pensez que le produit est abîmés ou déchirés, nous vous remercions de nous contacter par notre adresse mentionnée ci dessus ou par mail: macha792002@yahoo.fr

Nous vous remercions de nous fournir autant de détails que possible sur le produit et la commande.


Si vous nous retournez un produit défectueux (nécessairement par voie postale), nous examinerons le produit et vous préviendrons de votre remboursement par courrier électronique dans un délai raisonnable. Nous vous rembourserons dès que possible et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires à partir du jour où nous vous avons confirmé par courrier électronique que nous allions vous rembourser votre produit défectueux.
Les produits retournés dans ce cas sont remboursés intégralement y compris les frais de livraison et de retour.

En cas d’échange d’un produit défectueux par MACHA NATURE, vous devez retourner votre produit défectueux à Uniqlo dans un délai de 30 (trente) jours.


Les produits défectueux doivent être retournés conformément aux règles de retour ci-dessus décrites.